Augmentez votre productivité en volant les méthodes des développeurs

À l'aide de méthodologies éprouvées par les organisations tech et basé sur l'expérience de Toucan Toco, ce talk décrit comment augmenter la productivité et l'autonomie d'une équipe non technique: marketing, design, gestion de projet, grâce aux méthodes agiles à court, moyen et long terme.

 
1 favorite thumb_down thumb_up 0 comments visibility_off  Remove from Watchlist visibility  Add to Watchlist
 

Outline/structure of the Session

La structure de la session se déroule en trois axes temporels qui permettent de comprendre la logique d'implémentation des méthodes de productivité chez Toucan Toco.

3 axes :

Méthodes agiles dans une logique à court terme.
OKR : objectives et keys results dans une logique à moyen terme.
Staffing & rédaction des manuels internes dans une logique à long terme

Notions traitées: méthodes agiles, sprints, rituels, OKR, staffing, rédaction de la documentation et culture d'entreprise.

Learning Outcome

La principale question en startup est de savoir comment produire plus avec peu de ressources et une taille d’équipe limitée. Cette contrainte a forcé les startups à créer de nouvelles pratiques : du lean aux méthodes agiles en passant par le concept de l’entreprise libérée, les startups sont en recherche perpétuelle de nouveaux modes d’organisation.

Chez Toucan Toco, nous avons agrégé et copié ces meilleures pratiques. Nous sommes influencés par l’univers des startups tech et des développeurs. Cette population est à la pointe en matière de méthodes d’organisation, de management et de productivité. Nous avons intégré ces nouveaux concepts et les avons adapté à l’ensemble de l’entreprise. C’est à dire au marketing, au design, à la gestion de projet et aux RH etc...

C'est le résultat de 3 ans de recherches et d'itérations autour de la mise en place de ces méthodes qui ont contribué à la réussite de Toucan Toco : nous sommes passés de 4 à 40 collaborateurs en 3 ans sans avoir eu recours à un financement extérieur, nos collaborateurs sont heureux et impliqués ce qui explique notre taux de turn-over est très faible.

Target Audience

À destination des grandes entreprises comme des individus qui souhaitent améliorer leur organisation et leur productivité dans leur département : rh, marketing, finance...

Prerequisite

Ce talk à destination de tous satisfera autant les novices qui souhaitent s'initier au sujet que les experts à la recherche d'une présentation complète et détaillée sur l'amélioration de la performance en entreprise.

schedule Submitted 4 weeks ago

Comments Subscribe to Comments

comment Comment on this Proposal