Innovation managériale, nouveauté du moment ou ré-équilibrage nécessaire d’une relation managériale inefficiente?

schedule Dec 2nd 11:00 - 11:45 AM place ARIANE 2

L’innovation managériale semble être présente dans toutes les conversations ainsi que dans toutes les conférences. D’ailleurs, j’en parle tout le temps ces temps-ci. Aujourd’hui je me demande même si nous sommes des « innovateurs », des « inno-vanteurs » ou des « restaurateurs » de la relation managériale?

Ce qui est clair, c’est que le rôle du manager doit évoluer et se recentrer sur l’humain et que pour cela, de nouvelles compétences sont nécessaires. Ces compétences sont d’ailleurs bien souvent juste « cachées », « enfouies » en nous, et pour leur permettre de reprendre leur place, un accompagnement est nécessaire.

L’innovation managériale va-t-elle permettre aux salariés français de se sentir plus engagés ? C’est en tous cas ce qu’elle semble promettre.

 
 

Outline/Structure of the Talk

Innovation managériale : une remise en bon état de la relation managériale

Des innovateurs, inno-vanteurs ou restaurateurs ?

L’innovation managériale : efficience vs performance

Innovation managériale : le rôle du manager doit évoluer afin de faire face à une incohérence temporelle et répondre aux nouveaux besoins

Des nouvelles compétences nécessaires au manager : intelligence émotionnelle et flexibilité cognitive

L’innovation managériale : des clés et des outils qui ne sont pas suffisants si utilisés seuls

Learning Outcome

Prendre et utiliser l’innovation managériale comme un outil de ré-équilibrage d’une relation managériale égarée et inefficiente, qui ne fonctionnera qu’avec un changement social qui requiert de l’accompagnement.

Target Audience

All

schedule Submitted 3 months ago

Public Feedback

comment Suggest improvements to the Speaker