schedule Dec 2nd 04:15 - 05:45 PM place GEMINI 1

Quel lien existe-t-il entre la culture agile, la posture du facilitateur d'équipe ou du coach agile, la montée de l'agilité à l'échelle ? Le facteur humain.

Lors de cet atelier, vous allez découvrir comment la personnalité et l'agilité sont liées et quelles facettes favorisent ou freinent l'adoption ou la montée en puissance de l'agilité.

Vous allez découvrir les leviers des motivations et expérimenter un nouvel outil qui permet de faire monter en puissance vos softskills pour l'agilité.

 
 

Outline/Structure of the Workshop

L'atelier se déroule en trois temps :

  • Découverte des motivations par le biais d'un questionnaire humoristique
  • Les dimensions comportementales
  • Inventaire personnel des sofkills nécessaires à la facilitation de l'agilité

Learning Outcome

Au delà de la bonne humeur, cet atelier est destiné à vous apporter une compréhension des principaux mécanismes comportementaux.

Target Audience

Toute personne intéressée par la facilitation d'équipe(s) agile(s) : ScrumMaster, Team Facilitator, Coach Agile, recruteur.

Prerequisites for Attendees

Connaissance de base des métiers de la facilitation agile : ScrumMaster, Team Facilitator et coach agile

schedule Submitted 1 month ago

Public Feedback

comment Suggest improvements to the Speaker

  • Liked Frédéric Marquet
    keyboard_arrow_down

    Frédéric Marquet - Montre-moi comment tu bouges et tu sauras comment ton cerveau fontionne !

    Frédéric Marquet
    Frédéric Marquet
    Coach
    Immanence Conseil
    schedule 1 month ago
    Sold Out!
    45 Mins
    Presentation
    Beginner

    A partir de nouvelles techniques développées sous le nom de Neuro-harmonisation et de ses livres : A chacun son cerveau, à chacun sa réussite (2013) et Quelles conditions pour un cerveau serein (2015) aux éditions le Souffle d'Or, Frédéric MARQUET vous propose de découvrir et d'expérimenter le fabuleux lien entre le corps et le cerveau.

    Vous comprendrez à quel point chaque cerveau a une structure à respecter et comment la mettre en évidence à partir de l’empreinte motrice unique de chacun. Vous saurez mieux répondre aux besoins de ceux qui fonctionnent différemment et pourrez ainsi favoriser l’intelligence collective. Enfin, vous repartirez avec des astuces validées scientifiquement pour mieux optimiser votre fonctionnement cérébral et mieux gérer les situations à enjeu ou de stress.

  • Liked Fabrice Bloch
    keyboard_arrow_down

    Fabrice Bloch - Oui, seigneur Directeur Général

    90 Mins
    Workshop
    Beginner

    Rigor Mortis, notre Directeur Général, jette un regard torve à ses serviteurs -pardon collaborateurs- recroquevillés de peur. Encore une fois, son génial plan stratégique a échoué. Quelqu’un doit payer pour ce fiasco, sinon c'est sa tête qui sera en jeu. Il va falloir faire preuve de vivacité d’esprit et sortir le grand baratin pour éviter le courroux du Directeur Général. Chacun des malheureux collaborateurs est prêt à déformer la vérité, à accuser ses collègues et utiliser tous les moyens nécessaires pour s’assurer que c’est quelqu’un d’autre qui prendra !

    Avec un ton très impertinent, ce jeu explore -pour les dénoncer- certains aspects de la culture managériale française, fait un détour par la théorie organisationnelle de Berne avant de conclure sur le Liquid Manifesto...

  • Liked Laetitia Thernier
    keyboard_arrow_down

    Laetitia Thernier - Petit guide de CNV à l'usage des honnêtes gens #AtelierCNV

    Laetitia Thernier
    Laetitia Thernier
    Coach agile
    Wemanity
    schedule 2 months ago
    Sold Out!
    90 Mins
    Workshop
    Beginner

    Collaborer c’est travailler ensemble. Cela passe d’abord par la capacité à communiquer. Entre comprendre et pratiquer la CNV (communication non violente) il y a un monde. Cet atelier vous propose un 1er petit pas... petit mais pas des moindre !

  • Liked Olivier Rouhaud
    keyboard_arrow_down

    Olivier Rouhaud / Jonathan Roux / Radondy - REX Vestiaire Collective - Soyez Agile qu'il disait

    45 Mins
    Presentation
    Intermediate

    On connait tous la chanson : l’entreprise grandit, a de l’ambition, elle veut/doit aller plus vite, les équipes s’affolent, rien ne va plus, les aliens attaquent, les gens cours tout nus dans les couloirs...mais heureusement, Super Agile arrive à la rescousse !!! Enfin, presque…

    Même si la nécessité de mise en place d’une dynamique Agile semble évidente pour tous sa mise en application n’est jamais simple, surtout si on ne se pose pas les bonnes questions. Au travers de ce retour d’expérience nous vous présenterons les problématiques que nous avons rencontré et les challenges qu’il a fallu relever, ce qui a marché ou pas mais surtout ce que nous avons appris depuis le début de l’aventure et ce sur quoi nous travaillons encore aujourd’hui.